8 Jours Randonnée Ascension M'goun, 8 Jours Trekking M'Goun Maroc Sommet et gorges

8 Jours Randonnée M'goun Maroc - trek ascension du M'goun en 8 Jours. 5 Jours ascension m'goun  m'goun carte  le m'goun info 4 Jours  ouanoukrim 3 Jours  djebel saghro  6 Jours djebel sirwa 7 Jours randonnées au maroc  8 Jours randonnee trek maroc, Trekking M'goun Maroc - 10 Jours Randonnée Ascension du M'goun

https://i.pinimg.com/originals/9c/d7/43/9cd743b3f3dc1eb8ff859cf99309bdc6.jpg

8 Jours Randonnée Ascension M'goun, 8 Jours Trekking M'Goun Maroc, Sommet et gorges du M'GOUN

Trek Ascension du M'Goun - Haut Atlas Maroc,

JOUR 1 : Arrivée à Marrakech
Nous arrivons à l’aéroport de Marrakech où nous sommes accueillis par nos amis marocains. Nous sommes ensuite accompagnés à notre hôtel avec piscine à Gueliz ou Hivernage à 20 mn à pied du cœur de la Médina (5 minutes en taxi, 10 minutes en calèche !). Selon l’horaire, nous avons un peu de temps libre pour visiter Marrakech. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : Transfert vers Arous
Aux alentours de 8 heures, nous partons pour la vallée d’Ait Bougmez en voiture 4x4 ou minibus. Après Azilal, nous arrivons à Arous où nous rencontrons notre équipe de muletiers. Nous démarrons notre marche et découvrons de beaux villages en pisé. Nous nous arrêtons à Azib n’Ikkis (Alt. 1 800 m). Dîner et nuit en gite.
Nombre d’heures de route : environ 8 heures avec arrêts
Nombre d’heures de marche : environ 2 heures
Dénivelé : + 200 / - 100

JOUR 3 : Azib n’Ikkis - Plateau de Tarkeddit
Nous montons par le sentier muletier vers le col de Tarkeddit, que nous atteignons en 3 heures de montée progressive, sans difficulté. Il faut prévoir de prendre l’eau de la source qui se trouve juste avant la montée à quelques minutes du camp. Arrivés au col, nous nous arrêtons pour admirer le splendide panorama et prenons quelques fruits secs. Les mules nous rattrapent. La vue est magnifique sur les sommets de la chaîne du M’goun. Puis nous entamons une longue descente vers le plateau des transhumants, nomades venus sur ces pâturages depuis les oasis du Sagho et de la vallée du Dades (Alt. 2 800 m). Dîner et nuit en bivouac.
Nombre d’heures de marche : 5 à 6 heures
Dénivelé : + 900 / - 100

JOUR 4 : Ascension du M’Goun (4 071 m)
Nous quittons le plateau à la frontale vers 4 ou 5 heures du matin. Il faut partir tôt pour éviter les orages sur la crête qui peuvent être violents et compromettre notre ascension. La montée est progressive dans des pierriers puis se fait plus verticale au moment où le soleil point à l’horizon. Nous entamons ensuite une longue marche sur la crête d’où nous jouissons d’une vue sublime à 360° sur les sommets du Haut-Atlas. Au bout de deux heures, nous atteignons le sommet. Après une petite pause pour jouir de notre quatrième quatre mille en quinze jours, de la vue surtout, nous démarrons notre descente qui ne présente pas de difficulté mais qui est assez longue. Nous retrouvons nos muletiers qui ont pris un raccourci au camp, à Oulilimt (Alt. 2 350 m). Dîner et nuit en bivouac.
Nombre d’heures de marche : environ 8 heures
Dénivelé : + 1 070 / - 1 700

JOUR 5 : Oulilimt - Imin Irkt
Après l’étape de la veille qui fut longue et chargée d’émotions, après la montagne aride, voilà la journée de récompense, celle de la descente de la merveilleuse vallée de l'Ouzighimt, où nous marchons au bord de la rivière, rive gauche. Cette vallée est unique par ses habitants qui se démarquent des autres berbères des autres vallées, en particulier les femmes avec leur coiffure et leurs costumes, Nous traversons plusieurs villages berbères : El Mrabtine, Ighrem, Izedern… puis déjeunons au bord de la rivière à Taghreft. Nous continuons notre périple vers Imin Irkt. Nous passons souvent la rivière à gué, ce qui nécessite d’avoir prévu à ce stade de vieilles tennis usées que nous trempons. Nous installons notre camp à l'entrée des gorges (Alt. 1 980 m). Dîner et nuit en bivouac.
Nombre d’heures de marche : 5 à 6 heures
Dénivelé : - 100

JOUR 6 : Imin Irkt - Aguerzaka
Nous partons de bonne heure, pour éviter les heures propices aux orages (de 14 à 18 heures) qui feraient gonfler les eaux dans les gorges. Nous sommes certains de passer à gué, avec de l’eau bien fraiche et parfois un fort courant. Nos mules nous suivent. Ces gorges sont vraiment les plus belles et les plus spectaculaires du Haut-Atlas. Certains passages sont très étroits et nous profitons de l'eau rafraîchissante en pleine chaleur de l'été. Nous sommes invités à la sortie des gorges pour thé chaud et un déjeuner frais à la source Ifasfas puis nous traversons le village de Tiranimine. Nous installons notre camp près du village d’Aguerzaka (Alt. 1 800 m). Dîner et nuit en bivouac.
Nombre d’heures de marche : 5 à 6 heures
Dénivelé : - 200

JOUR 7 : Aguerzaka - Boutaghrar
Cette dernière étape ressemble plus à une balade de découverte. Nous traversons encore de temps en temps la rivière à gué pour nous rafraichir les chevilles. Nous passons des cultures en terrasse, les villages se sont agrandis et nous voyons de plus en plus de maisons. Nous traversons des jardins avec de nombreux arbres fruitiers : amandiers, noyers, pommiers et cerisiers. Nous arrivons au ravissant village de Boutaghrar. Nous sommes ici au cœur de la vallée des roses (Alt. 1 600m). Dîner et nuit chez l’habitant.
Nombre d’heures de marche : 5 à 6 heures
Dénivelé : - 100

JOUR 8 : Transfert retour vers Marrakech
Après le petit déjeuner, nous retrouvons notre chauffeur et notre 4x4 ou minibus. Nous laissons un généreux pourboire à nos amis muletiers et à notre cuisinier puis prenons la route. Nous passons par la route des mille Kasbahs, Ouarzazate le fameux col n’Tichka (2 240 m) puis atteignons Marrakech en fin d’après-midi. Nous sommes déposés à notre hôtel. Pour une bonne douche. Temps libre pour nous promener dans Marrakech, son souk et ses ruelles. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Nombre d’heures de route : près de 6 heures

JOUR 9 : Départ de Marrakech
Après notre petit-déjeuner et en fonction de l’horaire de départ de l’avion, nous avons du temps libre pour profiter encore un peu de Marrakech. Puis notre chauffeur vient nous chercher pour nous accompagner à l'aéroport. Envol pour l’Europe.

En option une ou plusieurs journées libres à Marrakech (interrogez-nous)
Programme illustratif d’une journée supplémentaire : après notre petit-déjeuner, nous nous reposons dans notre hôtel ou nous partons à pied visiter la ville, la place Djemaa El Fna, le souk. Nous nous perdons dans les ruelles de l’ancien quartier juif et découvrons une ville qui a gardé son âme. Nous déjeunons dans un petit restaurant rue Beni Marine et nous régalons pour 5 euros. Puis nous prenons un taxi pour les jardins Majorelle et son architecture mauresque / art déco où, à l’ombre des cactus géants, nous imaginons Yves Saint Laurent et Pierre Bergé discuter de la prochaine collection dans ce lieu magique. Puis il est temps de rentrer à l’hôtel pour nous reposer. Nous prenons un verre bien mérité avant de sortir dîner. Dîner libre et nuit à l’hôtel. À la journée ou à la demi-journée, nous pouvons mettre à votre disposition un guide qui vous emmènera dans un Marrakech moins touristique et plus secret.

 

LE PRIX COMPREND :

   

– Transferts routiers entre Marrakech et le départ de la randonnée et retour à la fin de trek à Marrakech

_ L’hôtel à Marrakech
– nuits en gîte chez l’habitant en randonnée
– Prêt des tentes et matelas durant la randonnée
– Tous les repas pendant la randonnée
– Les services de muletiers et mulets
– Les services d’un cuisinier
– Les services d’un guide accompagnateur diplômé

 

NE COMPREND PAS

– Vol aller retour
– Les boissons et les choses à caractère personnel
– Les assurances rapatriement
– Les pourboires traditionnels à l’équipe,

https://i.pinimg.com/originals/05/77/3d/05773d8c4e335a98298df80b21243263.jpg http://www.rando-trek-maroc.com/img/m-goun-grand-traversee.jpg