5 Jours Trek Randonnée Villages Berbère, TREKKING VILLAGES BERBER, Randonnée La vallée D’Azzaden 2 Jours, Les villages berbères 3-Jours. Trek-Maroc


2 Jours Randonnées dans les villages berberes de Toubkal

2 jours Randonnée Toubkal Villages Berberes : Ascension de Toubkal, Randonnée ascension du Toubkal en 3 jours : Guide de montagne au Maroc organise de randonnée au Toubkal Maroc 4 jours, ascension mont Toubka 6 jours,  Randonnée Toubkal villages berbères en 5 jours, Trek dans les villages berbères 6 Jours, Sommets Et Village Du Toubkal 7 Jours, Les villages berbères du Toubkal 8 Jours, Randonnée Toubkal villages berbères en 6 jours, Randonnée à La vallée D’Azzadn

https://www.rugandrock.com/build/img/adventures/trekking/8-days-toubkal-trek/gallery/19.jpg

Une randonnée de village en village dans une région dominée par les sommets du Haut-Atlas, à la découverte de la culture, la vie et l’hospitalité berbères… Les vallées de Tiziane et de Tizi Oussem avec leurs petits hameaux en pisé suspendus aux flancs rouges de la montagne, les cultures en damiers, les rives fraîches de l’oued, sont particulièrement agréables à parcourir. Plus loin, Imlil et Aït Souka, dominés par le Toubkal et les sommets de 4 000 mètres. Enfin, l’impériale Marrakech envoûte…

 

2 jours de voyage, à 2 Jours de marche.

Randonnée à La  vallée D’Azzaden.

Programme jour par jours

Option 1:
 

Jour 1: Marrakech - Imlil / Haut Atlas (1740m) - Tizi Mzik (2684m) cascades -Tamsoulte (de 2300m) du village Tizi Oussem (de 1850m).
Après le petit déjeuner à Marrakech, ramasser et se diriger vers les montagnes du Haut Atlas via Tahnnaout, Oued Ghighaya et Asni, profiter de la vue imprenable sur les villages le long du valet. Arrivée à Imlil (à 65 km de Marrakech), rencontrer le guide et multeer andthen commencer la randonnée et grimper col de Tizi Mzik (de 2684m), vue spectaculaire sur Imlil vallée & Sommet Toubkal, continuer à Tamsoulte pour visiter les plus hautes chutes d'eau dans les montagnes de l'Atlas (100m de hauteur), dans la vallée Azzaden à travers la forêt de genévrier se rendre à village Tizi Oussem. Nuit à la maison d'hôtes dans le village.

Durée : 5h de marche. Niveau : facile. Dénivelé : + 700 M. Dénivelé : - 550 M.

Jour 2: Tizi Oussem (1850m) - village Id Issa (1800m) - Tizi Oudid (2000m) - Mattat - Agersioual - Marrakech

Après le petit déjeuner, profiter du soleil sur cette coloré vallée et ses villages typiques merveilleux berbères, laissez Tizi Oussem et continuer vers le village Id Issa, avant de remonter vers le col Tizi Oudid de montagne (2000m), village de Matat croix après une sauvage des forêts thuriféraire de genévrier, aller déjeuner sous noyeraies et se détendre près de la rivière. Sur le transfert de l'après-midi retour à Marrakech (arrivée à 17h)

Durée : 4h30 de marche. Transfert en 4x4 : 1h30 de route. Dénivelé : + 450 m. Dénivelé : - 700 m. Niveau : faile.


Remarque: L'itinéraire peut être juste une indication et peuvent être modifiées en fonction de l'état local.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Villages Bèrberes en 3 Jours

Option 2:

01- Marrakech - Imoughlad - Imsker - Tidili.
Départ de Marrakech en début de matinée pour Imoughlad, Rencontre avec les muletiers et chargement des mules. Par un petit col nous arrivons au village d’Ismker dans la vallée d’Imnane, Nous quittons ensuite cette vallée pour aller rejoindre la vallée d’Ousertek avec ses villages ocre qui s’accrochent a flanc de la montagne et ses noyers gigantesques. Nous traversons aussi plusieurs villages berbères pour finir à Tidili et se loger chez l’habitant. Environs 4h de marche.
02- Tidili - Imsourne - Tinoughrine.
Notre randonnée se poursuit, Montée jusqu’au Village d’Imsourne puis par le petit col de Tizi n’Tiraten rejoignons de nouveau la vallée d’Imnane. Puis nous remontons la vallée jusqu’au gîte chez l’habitant a Tinoughrine et les villages d’Amsakrou, Ikkis et Tamguist enrichiront notre marche. Environs 5h de marche.
03- Tinoughrine – Tizi n’Tmatert – Aroumd - Imlil.
Par une montée facile, nous atteindrons le col de de Tizi n’Tamatert 2300m. Une vue panoramique sur la vallée d’Imlil (Ait Mizane) ainsi que la vallée d’Imnane. Puis par un sentier à flanc nous arrivons au village d’Aroumd 1900m. Ensuite descente sur Imlil 1740m. Fin de randonnée départ à Marrakech. Environs 4h30 de marche.

______________________________________________________________________________________________________________________________

Villages Bèrberes en 4 Jours

Option 3:

Jour 1 : Arrivée à Marrakech

Accueil à l'aéroport de Marrakech, nuit à l'hôtel.

 

Jour 2 :Marrakech- Asni- Imioughlad - col de Tacht -Ait Aissa (1850m)

Après le petit déjeuner à l’hôtel, un  transfert de 1h30, nous rejoignons le village Imi Ooughlad, village de montagne et véritable porte d'accès au massif du Toubkal. C'est là que nous rencontrons notre équipe muletiers pour charger les bagages. Nous commençons notre randonnée par la découverte de l'ingéniosité des montagnards berbères, puis par un sentier facile nous montons tout doucement vers le col de Tacht (2000m) ; une superbe vue sur le village. Puis une heure de descente, nous atteignons le village de Ait Aissa, dans une vallée aux multiples couleurs de terre.

Etape de 4 à 5 h de marche.

Dénivelé :+500m et -150m.

Distance : 60 Km en Minibus 1h30 de route.

Hébergement : Gîte.

Jour 3 :Ait Aissa (1850m) - Tisi Oussem- Cascades de Tamssoult - retour au gîte à Tisi Oussem

Après le petit déjeuner, nous suivons notre chemin vers le village de Tizi Oussem, poursuite toujours plus haut vers les bergeries et les cascades de Tamsoulte (2400m), déjeuner un très bon repas préparé par notre cuisinier, toujours suivi par le thé à la menthe, bonne sieste au soleil sous les embruns de la cascade, puis la descente par le même chemin, retour à Tizi Oussem.

Etape de 4 à 5 h de marche.

Dénivelé: +600m et -450m.

Hébergement: Gîte.

Jour 4 : vol de retour.

Transfert jusqu’à  l’aéroport, fin de nos services  au plaisir de vous accueillir prochainement.

__________________________________________________________________________________________________________________

Villages Bèrberes en 4 Jours

Option 4:

J 1/ Marrakech
Accueil, transfert et installation dans un hôtel 4 étoiles.
Selon l’heure d'arrivée du vol, découverte de Marrakech, aux senteurs exotiques et tissus précieux, à la fois “spot” touristique et vigie de briques usées par le temps. La place Djemaa el-Fna, inscrite au patrimoine mondial de l’oralité par l’Unesco, est le lieu de rendez-vous des montreurs de serpents, des “regardeurs” du monde, des routards éblouis et des commerçants qui empilent sur leurs roulottes dattes, figues et grains de soleil en d’étranges montagnes. Dîner et soirée libres.

J 2/ Marrakech - Tiziane
Départ en véhicule en début de matinée pour les montagnes et les vallées du massif du Toubkal. Asni, puis  le village de Tassa Ouirgane : rencontre avec le muletier, qui sera aussi votre cuisinier. Après un déjeuner à l’ombre des genévriers et des oliviers, la première marche conduit au village de Tiziane, en passant par l’observatoire de la réserve de Takhakhourt. Vous aurez peut-être la chance de voir des mouflons à manchettes ! Nuit en gîte.
3 h de marche. M : 500 m. D : 400 m.
 

J 3/ Tiziane - Tizi Oussem - cascades d’Ighouliden - Tamsoulte
Nous remontons l’oued où les villageois s’affairent autour des cultures vivrières. La randonnée est féerique dans les villages de la vallée de l’Azaden et s’apparente à une marche dans un jardin géant : cultures en terrasses, genévriers, noyers, moulins à eau près de la rivière, maisons en pisé allant de l’ocre au rouge foncé… Le chemin conduit au beau village de Tizi Oussem. Montée aux azibs de Tamsoulte par un chemin de montagne qui se faufile entre genévriers et thuyas. Nous arrivons au gîte, situé au-dessus du village.
Après le repas de midi, balade pour découvrir les cascades d’Ighouliden (2300 m), les plus hautes du massif (une cinquantaine de mètres). Retour au gîte et installation pour la nuit.

5 h de marche. M : 680 m. D : 180 m.


J 4/ Tamsoulte - Village Aremd
Le matin, montée de 600 mètres pour atteindre le col de Mezzik (2500 m). Descente ensuite sur Aberdoune puis la vallée d’Imlil (1750 m), le “Chamonix du Maroc”. Nuit à Aremd (1850 m). Gîte de qualité, tenu par Idbelaid, depuis de nombreuses années et homme clé pour tout le secteur du Toubkal ; Hamid et sa famille sont charmants et d’excellente compagnie. Grandes chambres collectives très propres ; bloc sanitaire complet (intérieur et extérieur). Repas excellents, copieux et variés. Un gîte “haut de gamme”, avec une vue superbe.
5 h 30 de marche. M : 550 m. D : 400 m.

J 5/ Aremd - Sidi Chamarouch - Imlil - Marrakech
Marche en suivant les canaux qui irriguent les cultures en terrasses entre les superbes villages accrochés aux pentes de ce versant nord du massif du Toubkal avec pour but de découvrir le petit village (et marabout) de Sidi Chamarouch (2290 m). Au-delà, en direction du Toubkal, la montagne se fait plus aride.
C’est à Imlil, après le repas de midi et un dernier thé “en montagne”, que vous laissez le muletier et retrouvez le véhicule. Retour à Marrakech dans l’après-midi et installation en hôtel 4 étoiles.
5 h de marche. M = D : 450 m.

J 6/ Marrakech - Vol retour
Visite de Marrakech, si les horaires d’avion le permettent. Transfert à l'aéroport pour le vol retour.

__________________________________________________________________________________________________________________

 Villages Bèrberes Et Toubkal Sommit en 8 Jours

  Option 5:


Jour 1: Marrakech

Le premier jour, vous arriverez à l'aéroport de Marrakech et transfert à votre hôtel.

Jour 2: Marrakech - Imi Oughlad - Tinzert

Le premier jour est d'environ 5 heures et commencera à votre arrivée par les transports organisé de Marrakech à Imi Oughlad (1340m) où vous rencontrerez votre guide, votre cuisinier et votre mule. Le trek vous emmène devant une vaste forêt de pins, de genévriers et de chênes, pendant que vous faites votre chemin vers Tinzert, qui vous donnera une vue imprenable sur la vallée de Ouirgan, avant de terminer la nuit dans un gîte local.

Jour 3: Tinzert - Tizi Oussem - Tamsoult

6 heures de trekking le jour 2 donnera la belle vallée de Azzaden avec des villages et des collines colorées, la rivière Azzaden encerclé par des maisons, une vue imprenable sur le Plateau Tazaghart et une énorme section de la chaîne Atlas Mountain. Votre soirée se terminera à 2700m dans Tamsouit Lodge ou dans des tentes, en fonction des conditions.

Jour 4: Tamsoult - Ighouliden - Tizi Aguelzim - Toubkal

Jour 3 vous apportera passé la plus grande chute d'eau dans la région du Toubkal avant de vous lancer sur les heures 7-8n de trekking, jusqu'à une pente raide pour atteindre le col de Aguelzim à 3600m avec une vue imprenable sur les villages Atlas montagne et plaine de Elhaouz, Votre nuit sera passée dans un refuge ou des tentes à 3208m.

Jour 5: Toubkal Refuge - Toubkal Ascent 4167m - Refuge

Après le petit déjeuner vous serez trekking jusqu'au plus haut sommet d'Afrique du Nord - un énorme 4167m à son apogée. Vous aurez une vue imprenable sur la plaine du désert saharien, les villages et les vallées berbères avant de descendre au refuge où nous allons passer une autre nuit.

Jour 6: Toubkal Refuge - Ouankrim pic 4068m - Imlil

sera un démarrage rapide pour votre groupe que vous dirigez vers Ouankrim, un pic voisin, avant de retourner au refuge pour le déjeuner, puis randonnée tous les wy dwon à Imlil où vous aurez la nuit et d'un dîner spécial.

Jour 7: Imlil - Marrakech

Temps libre à Imlil avant de retourner à Marrakech

Jour 8:  Accueil

Transfert aéroport

________________________________

Inclus:

  • Un guide parlant Frances et anglais, et cuire
  • Muletiers et mulets pour bagages
  • Repas sur le trek ( déjeuners +  dîner +  petit déjeuner) + eau minérale en bouteille
  • Accommodation dans un village berbère (gîte)
  • Transferts de Marrakech - Trek et retour
  • Mess, cuisine et toilettes tentes (option dans le camping d'été)       
  •  

  http://www.trekalpes.com/media/images/hebergements/80/268_80_gd.jpg   https://www.rugandrock.com/build/img/adventures/trekking/8-days-toubkal-trek/gallery/8.jpg

Votre Texte ici
trek-au-maroc.01.ma © 2016. Créer Un Site