Trek au Maroc : circuit, randonnée et voyage au Maroc, Trekking Maroc, rando Maroc, Trek Atlas - Ascension Toubkal - Ascension du Toubkal, Trek Atlas


Informations Complémentaires

Trek au Maroc : circuit, randonnée et voyage au Maroc, Trekking Maroc, rando Maroc, Trek Atlas - Ascension Toubkal - Ascension du Toubkal, Trek Atlas

CONSEIL : Concernant les voyages pas de difficulté technique particulière, mais parfois quelques passages en terrain varié  selon le site choisi, et la longueur des étapes exigent une bonne condition physique et l'habitude de la marche en montagne. le désert et différent que la montagne.

LE PRIX COMPREND : L'organisation, l'encadrement par un guide de montagne, l'hébergement à l'hôtel et à Riad et le petit déjeuner en ville …, sous tente et pension complète pendant le raid, cuisinier, parfois gîte ou chez l'habitant. Une mule pour deux personnes ou dromadaire, les muletiers, le matériel collectif, les transports.

LE PRIX NE COMPREND PAS : Les billets d’avion, repas midi et soir à Marrakech, les boissons, les frais à caractère personnel, les taxes d'aéroport, l'assurance (annulation, perte et vol des bagages).

Sanitaires : vaccinations utiles : dans tous les cas, il est fortement conseillé surtout si vous n'êtes pas à jour de vos rappels, de faire la vaccination Tétanos/police, et celle de la typhoïde : TYPHIM VI.

Formalité : Noubliez pas votre passeport et assurez qu’il demeure en cour de validité 3 mois.

Pharmacie : Nous vous conseillons une petite pharmacie adaptée à vos besoins, comprenant notamment, une petite pharmacie individuelle : crème solaire visage plus lèvres ; Elastoplast + double peau (Compeed) ; anti diarrhéique : Immodium et Intétrix ; antalgique : aspirine, Doliprane ; collyre : Uveline ou Antalyre ; médicament pour la gorge : Locabiotal, Lysopaïne ; somnifère léger ; antibiotiques à spectre large ; pince à épiler ; Hydroclonazone ou Micropur (pour purifier l'eau) + vos médicaments personnels.

EQUIPEMENT COLLECTIF :
Matériel fourni : matelas mousse, couverts, bols, assiettes, matériel de cuisine collectif, tente 2 places, tente mess.

EQUIPEMENT TECHNIQUE :
Bagages

*l'ensemble de vos bagages doit être réparti dans 2 sacs : 1 sac à dos et 1 sac de voyage de l'avion et les randonnées. *le sac à dos ne doit pas être trop lourd (env. 30 à 40 l). Vous l'utiliserez à l'intérieur.
*Le sac de voyage sera dans la soute de l'avion. Pendant la marche, il contient vos affaires non utilisées la journée; il sera transporté à l'étape chaque soir par les équipes de portage. Il ne doit pas dépasser 15 kg.


HABILLEMENT ET PETIT MATERIEL
- de bonnes chaussures de trekking légères avec une semelle qui accroche bien au terrain (attention aux chaussures pas très hautes car le sable peut rentrer dedans)
- un bonnet
- un chapeau ou un chèche que l'on achète sur place et qui est encore la meilleure protection contre le soleil du désert
- un foulard pour se protéger le cou
- une paire de gants légers (décembre et janvier)
- une veste coupe-vent (goretex …)
- vêtements contre la pluie : cape ou veste étanche
- un collant en coton ou en laine pour la nuit
- un pull over chaud
- une veste polaire
- deux chemises, dont une à manches longues (soleil)
- deux pantalons dont un léger pour la marche
- sous vêtements et chaussettes de rechange
- un short et un maillot de bain
- des chaussures de détente (sandales ou baskets)
Divers et petit matériel
- un petit sac à dos pour vos affaires de la journée
- couteau de poche (à mettre dans les bagages de soute durant le vol)
- stylo, briquet, épingles de sûreté
- serviettes humides pour la toilette type calinettes (ou équivalent)
- une lampe frontale ou de poche + ampoule et piles de rechange
- un sac de couchage de bonne qualité + drap cousu
- deux gourdes d'un litre (isotherme de préférence)
- petit nécessaire de couture + nécessaire de toilette
- papier W-C
- des bonnes lunettes de soleil
A noter que cette liste de vêtements est à adapter suivant la saison. Il faudra prendre des vêtements plus chauds (ou plus d'épaisseurs) si vous partez en Novembre a fin Avril selon les treks choisi.
ll est inconvenant pour les femmes de trop dévoiler leurs jambes et leurs épaules. Pour les hommes comme pour les femmes, évitez les vêtements courts ou moulants.


ASSURANCE : Nous vous conseillons de souscrire une assurance complémentaire annulation, perte et vol de bagages, individuelle accident, responsabilité civile.

Savoir Vivre : Respecter les coutumes locales, c’est simplement se montrer courtoisie. Car les Marocains sont particulièrement accueillants. Pour éviter les situations embarrassantes, il y a quelques éléments à connaître :
- L’accès des mosquées et des lieux saints est interdit aux non-Musulmans. A quelques exceptions près : Mosquée Hassan II à Casablanca, Mausolée Mohamed V à Rabat, Mausolée Moulay Ismaïl à Meknès, Mausolée Moulay Ali Chérif à Rissani.

-Evitez au maximum les tenues provocantes.
-Si vous êtes invité à partager un repas familial, vous vous laverez symboliquement les mains. Mangez en vous servant de la main droite, goûtez à tout, mais ne vous sentez pas obligé de finir tout ce qu'il y a dans votre assiette ou dans le plat. -Evitez de manger et de fumer en public dans la journée pendant la période du Ramadan.
-Si vous souhaitez photographier quelqu’un, demandez-lui son autorisation.

NOS REPAS :
En général les petits déjeuners sont à base de café, thé, fromage, pain, confiture, miel, lait en poudre, thé en sachet, beur… les déjeuner sont froids, des pique-nique à base de salades (crudités) fromages et fruits, et le soir  repas chauds (soupe, pâtes, semoules, tajines, dessert…). Pendant la marche nous vous offriront régulièrement des fruits secs. …). Vous pouvez également apporter quelques compléments énergétiques (fruits secs, barres de céréales...).


LES POURBOIRES :
On laisse en général un pourboire à l'équipe de trek, c'est bien sûr à votre appréciation et en fonction de la qualité du service rendu. Dans les restaurants un pourboire est le bienvenu et facultatif.

Votre Texte ici
trek-au-maroc.01.ma © 2017.Free Web Site